Afficheurs

Le but fondamental de cette solution est de montrer le contenu sur les écrans et la suite entière d'applications existe pour ce but fondamental. Cette solution fournit un concept appelé Afficheur pour gérer quand et comment le contenu est affiché sur un écran.

Connexion d'un afficheur

Les écrans se connectent au CMS via une API appelée "XMDS". Chaque application coté client aura sa propre méthode d'enregistrement et de connexion au CMS et nécessite une URL et la CMS Key.

Administration d'afficheur

Le CMS fournit une page pour l'administration d'afficheurs qui est utilisée pour montrer à l'utilisateur les afficheurs qu'il a l'autorisation de voir et l'état de ces afficheurs.

La table d'administration des afficheurs donne un aperçu facile à comprendre de chaque afficheur enregistré dans le CMS.

Display Administration Grid

Les lignes et les colonnes ont les significations suivantes:

  • ID

    L'identifiant interne pour l'afficheur.

  • Afficheur

    Un nom convivial pour l'afficheur. Cela peut être défini pendant le processus d'enregistrement.

  • État

    L'état de l'afficheur. (Coché) = L'afficheur est à jour avec le contenu, [!] = L'afficheur n'était pas connecté depuis le changement de contenu, [X] = L'afficheur télécharge actuellement le nouveau contenu

  • Licence

    Une coché ou une croix indiquant si l'afficheur a été accordé une licence par le CMS. Cela empêche les afficheurs non autorisés d'être ajoutés au CMS.

  • Mise en page par défaut

    La mise en page par défaut qui sera diffusée lorsqu'il n'y a pas d'autres mises en page / campagnes planifiées ou lorsque toutes les mises en page planifiées ne sont pas valides.

  • Défault d'imbrication

    Une coché ou une croix indiquant si la mise en page par défaut sera lue lorsque d'autres mises en page sont planifiées.

  • Alerte Email

    Une coché ou une croix indiquant si une alerte email sera envoyée par le module Maintenance.

  • Connecté

    Une coché ou une croix indiquant si l'afficheur s'est récemment connecté. Le délai d'expiration de l'afficheur est défini sur chaque afficheur ou dans le champ des paramètres MAINTENANCE_ALERT_TOUT.

  • Dernier accès

    La date / heure du dernier accès.

  • Adresse IP

    L'adresse IP de l'afficheur.

  • Adresse Mac

    L'adresse Mac de l'afficheur (si le logiciel client est capable de l'envoyer).

Menu déroulant

Les afficheurs peuvent avoir un certain nombre d'actions effectuées sur eux.

  • Modifier

    Le formulaire d'édition d'afficheur pour ajuster toutes les options disponibles sur l'afficheur.

  • Planifier maintenant

    Un raccourci rapide pour planifier une mise en page à partir de l'heure actuelle pour une durée particulière.

  • Mise en page par défaut

    Un raccourci rapide pour mettre à jour la mise en page par défaut.

  • Assigner des fichiers

    Permet l'affectation de fichiers génériques à l'afficheur. Généralement destiné à être utilisé par un type de support intégré ou un module personnalisé.

  • Inventaire des médias

    Affichez l'inventaire multimédia requis et l'état actuel de chaque élément tel qu'il a été signalé par l'afficheur lors de la dernière vérification.

  • Journal récent

    Afficher les messages de journal récents de cet afficheur.

  • Réveil par le réseau

    Envoyer un paquet Wake on LAN à l'afficheur - nécessite que les paramètres Wake On LAN soient configurés.

Inventaire des médias

Lorsque vous planifiez une nouvelle mise en page ou la modifier, il est utile de savoir que les afficheurs ont été mis à jour avec les nouvelles informations. Dans le CMS les applications client se connectent périodiquement au CMS et se mettent à jour automatiquement sur les éléments de média qu'ils ont stockés localement. La Media Inventory vous permet de jeter un coup d'œil pour vérifier si vos mises à jour ont été tirées par les clients.

Sur la page de gestion d'afficheur, vous verrez une colonne "Statut". Le voyant d'état peut être d'un signe (Coché), [!] ou [X].

Lorsque vous apportez une modification qui affecte la sortie du CMS à un afficheur donné (par exemple, si vous modifiez une mise en page planifiée sur cet afficheur, planifiez une nouvelle mise en page ou modifiez la mise en page par défaut), le voyant passe immédiatement au signe [X]. Cela signifie que, dans la mesure où le CMS est conscient que des mises à jour sont en attente pour cet afficheur et qu'il ne les a pas encore reçues.

L'afficheur se connectera alors au CMS selon un calendrier et lira les nouvelles informations disponibles. S'il y a de nouveaux fichiers à télécharger (par exemple si vous avez modifié une mise en page ou planifié quelque chose de complètement nouveau), le voyant d'état devient [!] pendant le téléchargement des fichiers.

Une fois que le client est satisfait que tous les fichiers ont été téléchargés, il envoyera un inventaire de tous les fichiers dans lesquels il est actif, et le CMS changera le voyant d'état en signe (Coché).

Si vous êtes curieux de voir quels fichiers l'afficheur surveille activement, vous pouvez cliquer sur le bouton "Inventaire des médias" et une fenêtre apparaîtra montrant l'état de chaque fichier, ainsi que la dernière fois que l'afficheur a vérifié qu'il était encore stocké correctement sur le disque . Vous verrez également tous les fichiers que l'afficheur est en train de télécharger.

Display Media Inventory